fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Brachychiton discolor

Plus de photos de Brachychiton discolor

Famille: sterculiaceae

Origine: Espèce originaire des forêts du Queensland sur la côte Est de l'Australie.

Utilisation(s): Ce sont des arbres ornementaux plantés isolément ou en alignement des routes.

Biologie: Brachychiton discolor est un arbre qui tolère une gamme étendue de sols. La propagation de la graine est relativement facile sans aucun prétraitement. Les graines sont entourées dans la capsule de poils irritants et il vaut mieux les cueillir avec des gants. La multiplication peut également être effectuée par greffage sur Brachychiton acerifolius ou Brachychiton populneus.

Particularité: Le genre Brachychiton compte plus de 30 espèces. Toutes les espèces sont monoïques, avec des fleurs mâles et femelles différentes mais sur le même arbre.

Ajouter un commentaire sur Brachychiton discolor

Description: Cet arbre de croissance lente atteint 20 à 30 mètres de hauteur dans son milieu naturel (voir plus de photos). Le tronc présente une écorce grise (photo 5 et voir plus de photos). Ses feuilles caduques sont souvent profondément lobées, mais la forme peut être variable sur un même arbre, de la feuille entière à la feuille plurilobée. Un tomentum gris brun est visible sur les jeunes rameaux et sous les feuilles (photo 2 et voir plus de photos). Les grandes fleurs unisexuées en forme de cloche sont généralement rose foncé et apparaissent en grappes à l'extrémité des branches avant l’apparition des feuilles (photos 1, 3 et 4). Les fruits sont des capsules qui contiennent plusieurs grosses graines velues de couleur jaune (photo 3).

Bibliographie par Novy :
1. wikipedia.org
2. plantesdusud.com

Auteur des photos: Novy

Plantes appartenant au même genre ou à la même espèce :
brachychiton acerifolius
brachychiton discolor
ludisia discolor



0 avis

Vos commentaires sur Brachychiton discolor


Message :










© 2012/2018 - Fleurs Fruits Feuilles de - Mentions légales -