fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Cheilocostus speciosus

Gingembre crêpe .

Plus de photos de Cheilocostus speciosus

Famille: costaceae

Origine: Originaire des forêts humides d'Asie.

Synonymes:
* Costus speciosus (J.König) Sm.

Ethymologie: Les fleurs du gingembre crêpe ressemblent à du papier crêpé, d'où sont surnom (photo 5 et voir plus de photos).

Utilisation(s): Le Gingembre crêpe est cultivé comme plante ornementale.
Il possédait également de nombreuses propriétés dans la médecine ayurvédique. Le rhizome était utilisé pour traiter la fièvre, des éruptions cutanées, l'asthme, la bronchite et les vers intestinaux.
Il est mentionné dans le Kama Sutra comme ingrédient dans un produit cosmétique à utiliser sur les cils afin d'accroître l'attrait sexuel.

Biologie: Le gingembre fleur a besoin d'un climat chaud et humide, une exposition à mi-ombre, et un sol drainant et riche, qui doit être maintenu humide durant la période végétative. Il se reproduit de façon végétative par division des rhizomes et les oiseaux dispersent les graines quand ils se nourrissent des fruits.

Ajouter un commentaire sur Cheilocostus speciosus

Description: Le gingembre fleur est une plante rhizomateuse herbacée et vivace. Ses tiges peuvent atteindre plus de quatre mètres de hauteur (voir plus de photos). Ses longues feuilles, qui mesurent 20 centimètres de long sur 4 à 6 centimètres de large, sont alternes et persistantes (voir plus de photos). Elles sont disposées en spirale sur les tiges. Le revers de la feuille est recouvert de poils soyeux. Les fleurs blanches (photos 1 à 5) sont regroupées en un gros épis composés de bractées de couleur rouge vif (photos 1 à 4 et voir plus de photos). Elles ne s'épanouissent que successivement.

Classification: Le Gingembre crêpe possède une trentaine de noms scientifiques différents. Cheilocostus speciosus est le dernier de la liste. Il est cependant encore couramment connu sous son précédent nom scientifique : Costus speciosus, la réforme du genre Costus étant très récente (2006).
Les Costaceae se différencient des gingembres en ayant une seule rangée de feuilles disposées en spirale.

Où peut-on l'observer :
Le jardin des parfums et des épices (Mare Longue)

Bibliographie par Novy :
1. wikipedia.org
2. mi-aime-a-ou.com

Auteur des photos: Novy

Plantes appartenant au même genre ou à la même espèce :
cheilocostus speciosus



0 avis

Vos commentaires sur Cheilocostus speciosus


Message :










© 2012/2018 - Fleurs Fruits Feuilles de - Mentions légales -