fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Cyphomandra betacea

Tamarillo . Tomate arbuste . Tomate en arbre .

Plus de photos de Cyphomandra betacea

Famille: solanaceae

Origine: Originaire des forêts andines du Pérou et de l'Argentine.

Synonymes:
* Cyphomandra hartwegi
* Solanum betaceum

Utilisation(s): Le fruit est consommée nature à pleine maturité quand la peau a ramollit. Il est également servit en jus, en conserve, en confiture, en sorbet, en sirops, en rougail...

Biologie: Les arbres issus de semis portent leur fruits au bout de 18 mois. Ceux issus de bouture commence leur fructification dès la première année. La durée de vie de la plante n'excède pas 10 ans.
L'arbre à tomates s'adapte à de nombreuses zones écologiques. Les fruits sont cependant meilleurs lorsqu'ils subissent des températures basses la nuit et une hygrométrie régulière et élevée. Il préfère également les sols fertiles et frais.

Particularité: Le fruit est comestible et apprécié à maturité, mais comme chez la plupart des plantes de la famille des Solanacées, les autres parties de cette plantes, ainsi que les fruits immatures sont toxiques.

Ajouter un commentaire sur Cyphomandra betacea

Description: C'est un petit arbuste à feuillage persistant (voir plus de photos). Les fleurs, rose pâle, sont disposées en grappe (photos 2 et 3) comme celle de la tomate. Les fruits de forme ovale peuvent être de couleur rouge ou orange à maturité (photos 1 et 4). La pulpe est faiblement acidulée et est très rafraîchissante.

Bibliographie par Novy :
1. tous-les-fruits.com
2. Mon jardin tropical - Aline Ternisien, Fabrice Le Bellec, Eric Leroy - Éditions Orphie

Auteur des photos: Serge Chesne & Novy

Plantes appartenant au même genre ou à la même espèce :
cyphomandra betacea

Fiche modifiée le : 15/02/2013



0 avis

Vos commentaires sur Cyphomandra betacea


Message :










© 2012/2018 - Fleurs Fruits Feuilles de - Mentions légales -