fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Kalanchoe beharensis

Kalanchoé à oreilles d'éléphant . Kalanchoé de Behara .

Plus de photos de Kalanchoe beharensis

Famille: crassulaceae

Origine: Espèce endémique de Madagascar. Il est originaire du Behara, province d'Ambovombe.

Synonymes:
* Kalanchoe van-tieghemii Raym.-Hamet.

Utilisation(s): Plante ornementale.

Biologie: Le Kalanchoé à oreilles d'éléphant se développe dans le bush à Madagascar. Il a été introduit comme plante ornementale dans les régions tropicales et se retrouve sous serres dans les régions tempérées.
Le Kalanchoé à oreilles d'éléphant demande à être installé en plein soleil, avec un arrosage modéré. Il se cultive sur un sol bien drainé, humifère, assez sablonneux. Il craint le froid. La température minimale supportée est de 10 °C.

Ajouter un commentaire sur Kalanchoe beharensis

Description: Le Kalanchoé à oreilles d'éléphant est un arbuste succulent pouvant atteindre 3 m de haut (photo 3 et voir plus de photos). De port ramifié, il s'élargit en grandissant et perd ses feuilles basses en laissant de grandes cicatrices creuses, dont le rebord durci, aigu et blessant, joue très efficacement le rôle de piquants courts (photo 2). Les feuilles mesurent 10 à 30 cm de long sur 10 à 20 cm de large (photos 1 et 3). Elles sont rassemblées à l'extrémité des tiges. Elles sont charnues, duveteuses, de couleur vert clair à bleuté, devenant bronze au soleil. C'est une grande hampe florale axillaire (voir plus de photos) qui porte les petites fleurs (photos 4 et 5). Leur calice vert jaunâtre, est couvert de longs poils laineux (voir plus de photos). La corolle tubuleuse s'ouvre en 4 pétales blancs à jaunes, striés de rouge foncé à l'intérieur (photos 4-5 et voir plus de photos). Les 8 étamines (photo 4) sont fixées sur le tube corollien. Les graines sont contenues dans 4 carpelles connivents.

Où peut-on l'observer :
Le Conservatoire botanique de Mascarin (Saint Leu)
Le Jardin d'Eden (Ermitage-Les-Bains)

Bibliographie par Novy :
1. wikipedia.org

Auteur des photos: Novy

Plantes appartenant au même genre ou à la même espèce :
kalanchoe beharensis
kalanchoe gastonis_bonieri
kalanchoe pinnata
kalanchoe serrata_magic_tower
kalanchoe species
kalanchoe species_2

Fiche modifiée le : 03/07/2015



0 avis

Vos commentaires sur Kalanchoe beharensis


Message :










© 2012/2018 - Fleurs Fruits Feuilles de - Mentions légales -