fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

le mot banane est dérivé de l’arabe banan qui signifie doigts.

Musa acuminata

Bananier .

Plus de photos de Musa acuminata

Famille: musaceae

Origine: Espèce originaire d'Asie du Sud Est (Indonésie).

Introduction: Le bananier était déjà présent à la Réunion en 1668. Les bananes "blanches" et les bananes "rouges" ont été introduites de Ténériffe en 1774 par M Cossigny.

Synonymes:
* Musa cavendishii Lamb.
* Musa chinensis Sweet, nom. nud.
* Musa corniculata Kurz
* Musa nana Lour.
* Musa × sapientum var. suaveolens (Blanco) Malag.
* Musa rumphiana Kurz
* Musa simiarum Kurz
* Musa sinensis Sagot ex Baker

Ethymologie: le mot « banane » est un dérivé du portugais, lui-même sans doute dérivé de l’arabe banan qui signifie « doigts ».
Le nom générique donné par Linné fait référence au médecin de l'empereur Auguste, Antoine Musa.

Utilisation(s): La banane est consommée à l'état frais ou sous forme de banane séchées. Des confitures et des compotes peuvent également être confectionnées.
A la Réunion la fleur du bananier est appelé Baba figue (photo 3). Elle est vendue sur les étales des marchés et on l'utilise pour en faire un cari avec de la viande.

Biologie: Le bananier est une plante exigeante en eau, sensible aux basses températures et aux vents. Les sols doivent être sains et riches en azote et potasse. C'est pourquoi sa culture à la Réunion se fait dans les zones chaudes et humides comprises entre 0 et 400m d'altitude.

Erreur : SQLSTATE[42000] [1226] User 'fleursfruitsfeu' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 5)