fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Le fruit vert du bilimbi contient de l'oxalate de potassium. C'est un excellent détachant pour le linge et un décapant éliminant la corrosion des métaux.

Averrhoa bilimbi

Arbre à cornichon . Bilimbi .

Plus de photos de Averrhoa bilimbi

Famille: oxalidaceae

Origine: Originaire de Malaisie ou d'Indonésie.

Synonymes:
* Averrhoa obtusangula

Ethymologie: Le nom de genre Averrhoa fut donné en l’honneur de Averrhoes (1126-1198), philosophe arabe.

Utilisation(s): Les fruits au goût relevé et agréable sont utilisés cuits. Crus leur saveur est beaucoup trop acide. En effet la chair, verte et juteuse, contient de l’acide citrique.
Le bilimbi se prépare à La Réunion en achard, rougail ou confit dans le sucre, le vinaigre ou le sel, il accompagne le gibier et le poisson.
On en fait aussi des marinades, des confitures ou de la gelée, il est incorporé aux mets aigres-doux et remplace souvent la mangue dans les chutneys indiens.
Les feuilles seraient employées en infusion contre les infections intestinales ou en cataplasme contre certaines maladies de la peau.
Le fruit vert contient de l'oxalate de potassium, ce qui en fait un excellent détachant pour le linge et un décapant contre la corrosion des métaux.

Biologie: Le bilimbi ne comporte qu'une seule variété, il est multiplié par semis. Cet arbre prospère dans les zones chaudes et humides des bas de l'île de la Réunion, jusqu'à 400m d'altitude. Il est plus exigent en humidité que le carambolier.

Erreur : SQLSTATE[42000] [1226] User 'fleursfruitsfeu' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 5)