au Brésil Turnera subulata est transformée en sirop contre la toux et la bronchite.
Plus de photos de Turnera subulata
Famille: passifloraceae
Origine: Amérique tropicale.
Synonymes:
* Turnera angustifolia
* Turnera ulmifolia var. angustifolia
* Turnera ulmifolia var. Béta
Ethymologie: Le nom du genre Turnera fut donné en l'honneur du naturaliste anglais William Turner (1508 à 1568).
Utilisation(s): Turnera subulata est une espèce utilisée en médecine traditionnelle : au Brésil elle est transformée en sirop contre la toux et la bronchite. Au Mexique, elle remplace le thé et sert à parfumer les vins.
Biologie: Turnera subulata est une plante facile à cultiver. Elle apprécie le plein soleil, les températures élevées, pousse sur tous types de sols et est très tolérante à la sécheresse. Pour obtenir un port plus compact, il suffit de couper les tiges périodiquement pour que les tiges se ramifient plus près du sol. Turnera subulata est une espèce communément cultivé à la Réunion (voir plus de photos). Naturalisée et envahissante (niveau 3 sur 5) elle se propage le long des ravines, des chemins et des routes et dans les friches.
Ajouter un commentaire sur Turnera subulata
Description: Turnera subulata est une plante mesurant 20 à 100 cm de hauteur (voir plus de photos) dont la racine forme un pivot. Les feuilles simples alternes ont un limbe avec des nervures fortement marquées sur la face supérieure (photo 4 et voir plus de photos). Les fleurs, jaunes ou blanches (photos 1 et 3), sont entourées à leur base d'une paire de bractées de forme allongée (voir plus de photos). La fleur est formée de 5 sépales, 5 pétales jaune vif avec une base marron à noir striée, 5 étamines oranges et un ovaire surmonté de 3 styles à stigmate plumeux (photo 2). Les fleurs attirent les abeilles et les papillons.
Bibliographie par Novy
:
1. mi-aime-a-ou.com
2. plantes-botanique.org
Auteur des photos: Novy
Plantes appartenant au même genre ou à la même espèce :
turnera subulata
turnera ulmifolia
Fiche créée le : 22/11/2018
0 avis
Vos commentaires sur Turnera subulata