fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Dans l'hémisphère sud, l'arbre de Noël de Nouvelle-Zélande produit ses fleurs rouges à la période de Noël.

Metrosideros excelsa

Arbre de Noël de Nouvelle-Zélande . Pohutukawa .

Plus de photos de Metrosideros excelsa

Famille: myrtaceae

Origine: Originaire de Nouvelle-Zélande

Ethymologie: Le nom commun d'arbre de Noël de Nouvelle-Zélande provient du fait qu'il produit ses fleurs rouges à l'époque de Noël.

Biologie: Metrosideros excelsa aime les sols au ph acide à neutre. Il apprécie la chaleur et le plein soleil sans quoi il risque de ne pas fleurir.
Il se multiplie par semis de graines fraiches qui germent assez facilement, mais mettent 10 années avant de fleurir. C'est pourquoi on préfère le bouturage, qui a lieu au printemps ou en été. Les boutures, longues de 10 cm, sont plantées profondément à plusieurs par pot, mises à l’étouffée, et au chaud. La naissance de nouvelles feuilles est le signe de reprise, on peut alors ôter le plastique qui les couvre.

Particularité: Originaire de Nouvelle-Zélande, où ses populations naturelles sont en déclin, l'Arbre de Noël de Nouvelle-Zélande s’est naturalisé dans de nombreuses régions au climat subtropical, parfois considéré même comme invasif en Afrique.
Les fleurs rouges de l'Arbre de Noël de Nouvelle-Zélande peuvent se confondre avec celles de l'Arbre à houppettes ou celles du Petit Badamier

Ajouter un commentaire sur Metrosideros excelsa

Erreur : SQLSTATE[42000] [1226] User 'fleursfruitsfeu' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 5)