fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Costus barbatus

Gingembre rouge . Gingembre spiralé .

Plus de photos de Costus barbatus

Famille: costaceae

Origine: Originaire des forêts denses équatoriales du Costa Rica.

Ethymologie: Le nom commun de gingembre est un peu galvaudé. En effet, les costus appartiennent à la famille des costaceae, alors que les gingembres appartiennent à celle des zingiberaceae. Bien que ces 2 genres se ressemblent fortement, on peu tout de même remarquer que les fleurs des costus apparaissent au bout des tiges (voir plus de photos), alors que celles des gingembres partent du rhizome.

Utilisation(s): C’est l’une des espèces de Costus les plus communément cultivées. Il est également très apprécié en fleurs coupées.
Les fleurs jaune vif sont comestibles et ont une saveur citronnée.

Biologie: C'est une plante qui tolère aussi bien le plein soleil qu'une ombre lumineuse. Les massifs se propagent facilement par multiplication végétative.

Particularité: Les bractées des zingibéraceae et des costaceae se ressemblent un peu mais le port de la plante n'a rien à voir. Les fleurs des costus apparaissent au bout des tiges, alors que celles des gingembres partent du rhizome.

Ajouter un commentaire sur Costus barbatus

Description: Le gingembre rouge est une plante rhizomateuse mesurant 1,50 à 1,80 m de haut (photo 3 et voir plus de photos). Ses feuilles charnues sont disposées en spirales (voir plus de photos). Elles sont vert foncé en dessous. Les longues inflorescences sont composées de grandes bractées coriaces rouges imbriquées (photos 1, 3 et 4). Des fleurs tubulaires jaune vif s'en échappent (photos 2 et 5 et voir plus de photos).

Où peut-on l'observer :
Le Jardin des milles et une saveurs (Saint André)
Le jardin des parfums et des épices (Mare Longue)

Bibliographie par Novy :
1. jardinexotique.net
2. wikipedia.org
3. rarepalmseeds.com
4. nature.jardin.free.fr

Auteur des photos: Novy

Plantes appartenant au même genre ou à la même espèce :
costus barbatus
costus spicatus



0 avis

Vos commentaires sur Costus barbatus


Message :










© 2012/2018 - Fleurs Fruits Feuilles de - Mentions légales -