fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Costus spicatus

Canne de rivière .

Famille: costaceae

Origine: Originaire d'Amérique du Sud et des Caraïbes, (incluant la République Dominicaine, la Guadeloupe, la Martinique et Porto Rico).

Synonymes:
* Alpinia spicata Jacq.
* Amomum petiolatum Lam.

Utilisation(s): Dans la médecine poulaire Dominicaine, une infusion préparée à partir des feuilles de Costus spicatus est utilisée pour traiter le diabète (hyperglycémie). Néanmoins une étude de 2009 a conclu que cela n'avait aucune efficacité dans le traitement de l'hyperglycémie induite par l'obésité.

Biologie: Costus spicatus peut développer un partenariat symbiotique avec certaines espèces de fourmis (souvent une seule espèce de fourmi est compatible). Les fourmis ont à leur disposition une ressource alimentaire (nectar dans les fleurs) ainsi qu'un lieu pour construire leur nid. En échange les fourmis protègent les graines des insectes herbivores.

Ajouter un commentaire sur Costus spicatus

Description: Costus spicatus est une plante herbacée qui peut mesurer jusqu'à 2 mètres de haut (photo 3). Les feuilles de Costus spicatus ont une longueur d'environ 30 cm et une largeur de 10 cm. L'inflorescence en forme de cône court est de couleur rouge (photos 1-3). Une seule fleur rouge-orange émerge à la fois de l'inflorescence (photo 1). Costus spicatus est de taille plus petite quand il pousse en plein soleil, mais sa floraison en est plus abondante. De nouvelles plantes se développent à partir de bourgeons situés sous l'inflorescence (photo 5).

Où peut-on l'observer :
Le Jardin des milles et une saveurs (Saint André)
Le jardin des parfums et des épices (Mare Longue)
Le Parc de la Trinité (Saint Denis)

Bibliographie par :
1. http://fr.wikipedia.org

Auteur des photos: Novy

Plantes appartenant au même genre ou à la même espèce :
costus barbatus
costus spicatus



0 avis

Vos commentaires sur Costus spicatus


Message :










© 2012/2018 - Fleurs Fruits Feuilles de - Mentions légales -