fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Desmodium incanu

Colle-colle . Gros-trèfle .

Famille: fabaceae

Origine: Amérique centrale et du Sud

Biologie:
Colle-colle est une plante au port généralement dressé, plus rarement étalé, elle atteint couramment une trentaine de cm de hauteur, elle arrive parfois à dépasser le mètre.
Le colle colle est facilement reconnaissable par ses feuilles adultes, marbrées de taches argentées sur le dessus, elles sont alternes, composées de 3 folioles elliptiques d'où son autre nom commun le Gros-trèfle. La feuille centrale est plus longue que les deux latérales.
La tige est cylindrique à anguleuse pentagonale, pleine. Les rameaux portent une pubescence composée de petits poils crochus et de poils droits plus longs.
Les fleurs sont disposées en longues grappes terminales et axillaires de 6 à 20 cm. Les fleurs peuvent être isolées ou en fascicules de 2 ou 3. La corolle est de couleur bleue, rouge ou pourpre, longue de 5 à 6 mm, aux pétales veinés.
Les fruits sont des gousses, longues de 2 à 4 cm, composées de 5 à 8 articles arrondis contenant chacun une graine.

Ajouter un commentaire sur Desmodium incanu

Description: Colle-colle est une espèce commune à La Réunion, présente sur tout l'île. Elle préfère les zones humides mais est tout de même très résistante à la sécheresse.

Bibliographie par :
1. http://www.mi-aime-a-ou.com

Auteur des photos: Novy

Plantes appartenant au même genre ou à la même espèce :
desmodium incanu












0 avis

Vos commentaires sur Desmodium incanu


Message :










© 2012/2019 - Fleurs Fruits Feuilles de - Mentions légales -